mardi 7 août 2012

Veuve royale, elle s'incline

Les négociations furent compliquées (c'est difficile de négocier lorsque l'on ne parle pas la même langue ...) mais nous pouvons finalement rester dans notre hôtel !!!
Victoire ! A nous les 5 étages à monter à pied (on comprend tout de suite pourquoi il s'appelle le sport hostel).
Les ascenseurs font vraiment peur et personne ne songe une seconde à les prendre.



Comme je suis à peu près complètement folle amoureuse de cette ville, j'ai décidé qu'il était temps de commencer à chercher un mignon petit endroit où habiter. Et je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps, j'ai trouvé mon bonheur aujourd'hui, sur l'île Vassilievski : le palais Menchikov ! Je me vois bien danser dans cet endroit qui sera ma salle de bal.


Juste à côté de mon palais, il y a la Kunstkamera. C'est un endroit qui regroupe les collections de "curiosités" d'Alexandre le Grand. On peut y admirer des costumes du monde entier, des bijoux, des armes, des instruments de musique. 

Turquie, 19ème - 20ème siècle

Nous avons notamment pu voir un morin khuur à trois têtes de chevaux. Mais ce pourquoi les gens viennent se presser devant ce musée est une toute autre curiosité. Pierre le Grand s'opposait à l'idée selon laquelle les "monstres" (entendre par là les personnes nées avec une difformité) étaient des créatures du diable. Chaque être étant selon lui l'oeuvre de dieu, ces "monstres" devaient l'être aussi. S'en est suivi une collection des plus étranges : des foetus difformes conservés dans du formol. Il y en a des dizaines et des dizaines, avec deux têtes, un seul oeil, des membres manquants, des membres surnuméraires, ... brrrrrrrr

Je vais vous laisser sur un petit aperçu de nos balades nocturnes :

Crédit photo : Elendil
A côté de la place Ostrovski

Crédit photo : Elendil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire