lundi 6 août 2012

Ah, quelle ville a surgi là !

Quelle splendeur !
Cette ville est magnifique.

Mais commençons par les petits conseils pratiques. 
A l'aéroport, évitez le taxi, assez cher, et préférez le bus qui vous amènera jusqu'au métro. Dans le bus, ne pensez même pas à frauder ! Le ticket s'achète directement au contrôleur qui se situe dans le bus et qui reste dans le bus pendant tout le voyage pour vendre les tickets aux nouveaux arrivants.
Le métro est très pratique. Si vous avez des bagages, il faudra payer un supplément (mais celui-ci n'est à payer qu'une fois pour tous les voyageurs).
Dans les escalators, mieux vaut ne pas avoir le vertige, rien à voir avec nos escalators parisiens.

Le métro nous amène directement à Nevski prospekt. Nous n'avons plus qu'à remonter la rue. 


Autant dire que nous ne sommes pas dépaysés, nous songeons même à rester jusqu'au 12 octobre ...

Sur Nevski prospekt, j'ai pensé très fort à Fanny : elle n'a pas de jupon et on voit la crinoline !!!

Les rues sont bondées, de partout nous voyons de magnifiques blondes aux longs cheveux avec des jambes qui n'en finissent plus (il faut dire qu'elles portent des talons de 10 cm et des jupes très courtes). Un Russe très sympa s'arrête pour nous dire qu'il parle Français et qu'il peut nous aider à trouver notre chemin. Et heureusement que nous l'avons croisé, nous remontions la rue dans le mauvais sens ...

Enfin la meilleure surprise était pour la fin !
Arrivés à l'hôtel (au 5ème étage sans ascenseur avec tous les bagages) on nous informe que notre réservation n'a pas été enregistrée (alors que, rappelons le, nous les avons appelés des dizaines de fois pour les papiers, et que nous avons payé les10% de réservation !!!).
Nous avons donc une chambre pour cette nuit mais demain ... ça sera l'aventure !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire