jeudi 23 août 2012

Et qui se suivent tour à tour

Ah ah, cette fois on ne s'est pas laissés faire et hier nous avons enfin pu visiter

Lomonossov



Il s'agit en fait d'un grand parc, dans lequel se trouvent plusieurs petits palais ou pavillons que l'on peut visiter. Le plus important est le grand palais de Menchikov, mais celui qu'il faut absolument visiter, c'est le palais chinois. Celui ci est en rénovation depuis quelques temps et pour quelques mois encore, mais quatre salles étaient ouvertes à la visite, soit un peu moins de la moitié du palais. Pour autant, la visite valait largement le coup et j'en ai pris plein les yeux.

Du coup, je vous emmène même en visite guidée dans le Palais Chinois.

C'est par ici


La première salle que l'on visite est le salon rose. Je suis absolument folle amoureuse de cette salle, d'ailleurs les pots de peinture pour redécorer ma chambre sont déjà commandés. La salle est rose et vert amande avec des dorures et le plafond présente des fresques magnifiques avec plein d'adorables petits angelots. Je vous laisse découvrir cette merveille en image.

ATTENTION : les images que vous allez découvrir ci-dessous correspondent aux goûts de l'auteur de ce blog. Les images mièvres et sucrées qui suivent ne sont supportables que pour des âmes entraînées depuis de nombreuses années. Pour les autres, des risques de vomissements d'arc-en-ciel sont à prévoir. L'auteur décline toute responsabilité dans ce cas.











On passe ensuite dans la salle des muses (enfin, pour ceux d'entre vous qui sont encore là).


Et LA salle à voir absolument se situe juste après. Cette salle est appelée le cabinet des perles. Ici, les murs sont entièrement recouverts de perles et de soie ! C'est assez incroyable et c'est juste à tomber !


Du coup, même si les autres salles étaient fermées, j'étais bien contente de ma visite.

Je n'ai pas visité d'autres palais car le parc était plutôt grand et qu'il y avait de belles promenades à y faire. Il s'agit d'un parc boisé mais un peu trop propret. Plus loin cependant, on peut s'enfoncer dans la forêt et ça devient un peu plus sauvage. Mais ce parc n'atteint pas le niveau de celui de Pavlovsk.

A l'entrée du parc, on trouve un assez grand lac dans lequel il est possible de faire du pédalo.


Il y a plusieurs autres lacs dans le parc, dans lesquels on trouve une surpopulation de canards.


Il y a plusieurs petits palais et autres édifices



Et des endroits un peu plus intimes




Et puis il y a les petites découvertes :

Un arbre magique !!!



Nous quittons finalement de ce petit lieu de verdure pour retourner à Saint Pétersbourg, lieu quelque peu moins ... bucolique.


Ça, c'est certain !

Aujourd'hui normalement, c'est Tsarkoïe Selo, mais il a plu toute la nuit et il pleut encore des cordes à 9h ... pas très envie de partir en vadrouille par ce temps là. Du coup, on va plutôt aller visiter des choses un peu plus proches pour pouvoir se replier si besoin. Le croiseur Aurore et les petites îles au nord ouest de Petrogradskaya entre autres.

Du coup, pour une fois, ça ne sera pas "bonne nuit" mais "bonne journée".


Et un petit edit pour mettre quelques photos de la journée, car même si la pluie ne m'a pas permis de trop sortir mon appareil photo, je n'ai parfois pas pu résister ...





Retour au croiseur Aurore, et cette fois nous avons même pu monter à bord !

 Et le concert du jour (vous avez même le numéro pour réserver, plus d'excuse !)


Pour pouvoir continuer ma balade sous ce déluge, j'ai acheté un petit k-way (rose bien sûr ...).
Avec mon woody plus mon gros pull en laine plus mon k-way, j'ai l'air d'un bibendum mais je m'en fou j'ai bien chaud !



Et en plus avec mes docs, je peux sauter dans les flaques d'eau c'est trop bien ! 

Sur ce, bonne nuit !

horloge de la caserne des pompiers quartier Sennaya


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire