samedi 12 juillet 2014

Faune et flore parisienne

Aujourd'hui, une courte balade sur le thème de la faune et de la flore.

Notre promenade commence au 54 rue Jenner dans le 13ème arrondissement de Paris à la ferme tropicale.

Ici, on trouve plein d'animaux aux noms latins imprononçables. Comme je n'y connais rien, pour moi il s'agit de lézards, que je catégorise quand même en trois familles (je m'excuse auprès des connaisseurs pour étaler ici toute l'étendue de mon ignorance en la matière. Feel free to comment pour rectifier tout ça ;) ) :

- les gros lézards

Photo : Ilsée L.

Lui on peut même l'appeler Super Lézard : il est immense ! Il a 15 ans et il est magnifique.












- les moyens lézards

Photo : Ilsée L.














- les petits lézards.


Photo : Ilsée L.


Photo : Ilsée L.















Photo : Ilsée L.


Ah si et il y a aussi les tortues et les grenouilles (mais là encore quand on regarde le nom sur l'étiquette, il n'y a pas écrit grenouille ou tortue mais encore un nom latin mega classe dont je ne me souviens bien évidemment plus :/)

Photo : Ilsée L.


Photo : Ilsée L.

 Là encore on pourrait sérier en moyenne grenouille et toute-mini-grenouille.

Photo : Ilsée L.

Photo : Ilsée L.



Continuons notre promenade en remontant vers Jussieu et arrêtons nous au jardin des plantes.

C'est un très beau lieu, agréable et assez vaste dans lequel on peut flâner, se reposer, ou se cultiver. On peut y observer des espèces variées de plantes et d'oiseaux.
Plusieurs bâtiments sont ouverts au public et proposent des activités ou des expositions.
En ce moment, la grande galerie de l'évolution (a l'intérieur du jardin des plantes) propose l'exposition nuit, pour découvrir ce qui se passe dans la nature la nuit.

Peu de photos car je m'y attarderai peut être plus longuement dans un prochain article.

Jardin des plantes
Photo : Ilsée L.

Jardin des plantes
Photo : Ilsée L.


Nous terminons cette promenade au marché aux fleurs dans le 4ème arrondissement de Paris.

Marché aux fleurs
Photo : Ilsée L.


Au marché aux fleurs on trouve :

- des fleurs super chères 

Marché aux fleurs
Photo : Ilsée L.
Marché aux fleurs
Photo : Ilsée L.



Marché aux fleurs
Photo : Ilsée L.


Marché aux fleurs
Photo : Ilsée L.


- des statues et bibelots super chers

Marché aux fleurs
Photo : Ilsée L.

Marché aux fleurs
Photo : Ilsée L.
Marché aux fleurs
Photo : Ilsée L.

Marché aux fleurs
Photo : Ilsée L.


Ah et puis bon quand même, parce que la faune, la flore, tout ça c'est bien beau mais QUAND EST CE QU'ON MANGE ?
Alors avant d'aller au marché aux fleurs, en remontant vers Jussieu après le jardin des plantes, on trouve ceci

Le bonbon au palais
19 rue Monge Paris
Photo : Ilsée L.


Bon, je vous vois venir "Oui mais c'est une confiserie, ça ne nourrit pas !"
Tsss tsss tsss je vous ai concocté un petit menu parfait dont vous me direz des nouvelles (testé et approuvé) :
- en entrée : des chocolats (coucougnettes, tétons de la reine Margot : vous avez l'embarras du choix !)
- en plat : des guimauves (une violette, une rose, une verte. Je ne sais pas si c'est meilleur mais c'est joli.)
- en dessert : des sucettes géantes.

Le bonbon au palais
Photo : Ilsée L.


Le bonbon au palais
Photo : Ilsée L.


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire